Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hussard vert
5 décembre 2010

La citation de la semaine est mélancolico-poétique

"A Noël je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J'aime chaque saison pour ce qu'elle apporte." SHAKESPARE William, Peines d’amour perdues.

17538_RoseSousNeigeNB

Le calendrier de l'Avent a commencé (Chez nous c'est Toy story 3 !). Alors, dans le choix de la citation, j'aurais pu être plus cynique : "Noël a été du être inventé par un type qui tenait un magasin" ou bien plus triste : " D'un point de vue strictement commercial, si Noël n'existait pas il faudrait l'inventer." J'aurais pu être contre-utopique : "Trop de gens croient qu'un sapin et trois flocons changent le monde". J'aurai pu être pragmatique :" Le pire à Noël c'est de lire sur l'emballage de son cadeau, pile non fournie !" J'aurais pu être tout cela mais malgré mon aversion pour les fêtes à venir, j'ai choisi d'être mélancolico-poétique. Peut-être les prémices d'un changement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le hussard vert
Publicité
Publicité