Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le hussard vert
11 octobre 2009

Un chasseur de têtes norvégien

Quatrième de couverture : Roger Brown le répète à qui veut l'entendre : il est le meilleur chasseur de têtes de toute la Norvège. Pas un collègue ne lui arrive à la cheville, et quand il décroche son téléphone, tous les DRH du pays ont le doigt sur la couture.
Mais il faut toujours se méfier des apparences, même au sommet de la société. Roger Brown vit au-dessus de ses moyens : sa villa est trop grande et sa femme bien trop belle. Sans parler de la galerie d'art de cette dernière qui engloutit toutes ses finances. Il n'a donc pas le choix : alors que ses richissimes clients sont convoqués à des rendez-vous professionnels qu'il a lui-même mis sur pied, il en profite pour s'introduire chez eux et leur voler leurs oeuvres d'art.
Un jour, le candidat parfait se présente : le Néerlandais Clas Greve. Ancien militaire spécialiste de la technologie GPS, il possède le profil idéal, ainsi qu'un Rubens. Si Roger Brown réussit à mettre la main sur ce tableau, ses problèmes financiers seront réglés. Et son épouse sera sienne pour toujours...
Mais Roger va bien vite comprendre que, dans cette histoire, tout le monde veut quelque chose, et que personne n'a rien gratuitement. Pas sans tuer... La chasse aux têtes est ouverte !

7 bonnes raisons de lire ce livre :

1. Je n'aime pas les romans policiers et j'ai aimé Chasseurs de têtes

2. On apprend comment résister à un interrogatoire du FBI

3. C'est drôle et rocambolesque comme un Tarantino

4. C'est sanglant et cynique comme les meilleurs films des frères Coen

5. C'est brillant comme un De Palma

6. Pour l'intrigue au cordeau donc

7. Et pour son côté fantaisiste et dérisoire

Merci RV pour m'avoir conseillé ce livre.

9782070122462 Chasseurs de têtes, Jo Nesbo (Série Noire - Gallimard)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je le chronique ce soir (et j'ai adoré). Tu remercieras ton copain RV de ma part.<br /> <br /> <br /> <br /> Une chasseuse de têtes franco-polonaise ;-)
R
De rien, de rien...<br /> Vive les romans policiers, une véritable littérature ! Lehane, Crais, Connelly, Crumley, McBain, Vargas, Mallet, Manchette, Jonquet, Hillerman, Lee Bueke, Westlake, Patterson, Xiaolong, Mosby, Fajardie, Chainas, Daeninckx, Alan Poe, Bayer, Benacquista, Block, Brown, Bukowski, Carr, Chandler, Chesbro, Coben, Dantec, Ellroy, Goodis, Hammett, Ludlum, Littell, Pagan, Perez-reverte, Simenon, Siniac, Vautrin, Tabachnik, et j'en oublie tellement !
Le hussard vert
Publicité
Publicité